Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intro AP mid et tuto Morgana

Aller en bas 
+2
Damy
ptichi
6 participants
AuteurMessage
ptichi
Apprenti
Apprenti
ptichi


Messages : 426
Age : 32
Lieu : Reims

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:35


Introduction a l'AP mid :

Tout d’abord pour jouer ap mid il faut choisir un champion, c’est déjà pas mal pour commencer. En ce moment pour moi il n’y a que quelques champions viables dans ce rôle-là : Morgana, Akali, Brand, Malzahar, Kassadin Sion et Cassio. Donc pourquoi ceux-là ? Car ils sont durs à contrer tout simplement. C'est-à-dire qu’ils ont très peu de faiblesse et peuvent faire face à n’importe quels champion en face d’eux avec si ils sont bien jouer la possibilité de se feed. Alors vous allez me dire : « oui mais Annie ? Anivia ? Veigar ? Ce sont de super héros ! »

Joue donc Anivia contre Kassa, Morgana, Brand, Akali, Cassio, Malzahar ou Sion. A niveau égal de jeu (je parle d’un bon niveau c'est-à-dire que aucun stun de Anivia ne peux passer) votre Anivia va perdre son duel au mid à 100%. C’est un héros trop fragile et très lent ! Encore pire pour un Veigar qui pour moi est injouable en game de bon niveau, un champion beaucoup trop late game ! Etc pour tous les autres ils ont un défaut qu’il les empêche de pouvoir être fiable ! (Selon moi)

Donc ainsi vous jouez : Kassa, Morgana, Brand, Akali, Cassio, Malzahar ou Sion. La majeur partit du temps je pars sur botte et popo de vie, sauf quelques exceptions ou je peux prendre un anneau de doran avec Sion, Morgana selon l’adversaire en face.

Les seules choses que je ne change pas avec mon ap mid c’est mes choix de sort d’invocateur : flash et embrasement tout simplement. J’ai testé avec un tp bon c’est pas mal mais moins efficace, le seul moment où je vous conseille de prendre un tp c’est si vous avez un héros qui en early game se feras violé donc ou vous avez besoin de back souvent genre Veigar ou Anivia quoi . Mes maitrises changent que très rarement aussi (je joue en 9/0/21) comme tout le monde. En runes j’ai pene magic/vie/puissance par niveau.

Jouer agressif ou rester sur la défensive ?

Tout dépend encore et toujours d’une tripoter de détails, donc je vais devoir me taper du cas par cas :

comment jouez Morgana selon moi :

Vous avez Morgana, vous avez gagnez… héhé voilà pour moi un des meilleurs ap mid : Son seul défaut c’est qu’elle ne peut tuer en 1vs1, uniquement avec l’aide de son ulti (je parle encore d’un bon niveau de jeu car oui on peut tuer dès le lvl 2 mais là c’est que en face il y a un problème). Alors en attendant le niveau 6 on tente de placer quelques cages et de mettre la flac sur les sbires magicien ET sur le héros adversaire oui il va perdre uniquement 40 hp car il va bouger tout de suite après mais c’est que un kill sa se prépare ! L’ordre des sorts pour moi : Cage-flac-flac-bouclier-flac-ulti-cage-bouclier-cage- et après on avise ! La flac lvl 3 permets de tuer les sbires magiciens directement donc sa nous suffiras ! En items on fait : botte lvl 1-seculaire-botte lvl 2 –rabadon-zhonya-sceptre aby- et en dernier items on adapte selon la team : beaucoup de tank on prend un bâton du vide par exemple. Alors le rabadon et le zhonya l’ordre peux être inversé !

Ma technique pour tuer en 1vs1 avec morgana au mid est très simple je vous dévoile un peu ma botte secrète que tout le monde connais. Alors comme depuis le début de la game je tente de temps en temps de le cage avec plus ou moins de réussite l’adversaire se cache derrière ses sbires, alors je vais sur la droite (imaginez-vous nous sommes la team du bas) il se décale à gauche pour toujours avoir des sbires entre nous deux puis j’avance vers sa tour là il a deux choix : soit il recule vers la sienne et prendre le risque de subir une cage soit il avance vers ma tour d’autant que j’ai avancez vers lui (ce qui est souvent le cas) là vous êtes très bien partit pour faire votre kill mais rien n’est encore jouer. Au moment où vous évaluer qu’il est trop loin de sa tour pour pouvoir s’enfuir vous foncer sur lui (pas comme rambo il faut éviter au maximum ses sorts ET surtout son stun si il en a un ! dès qu’il est a porté vous activé votre ulti et vous vous préparez à mettre votre bouclier au bon moment (lorsqu’il va vous stun) si c’est brand vous le laissez mettre son premier sors puis vous mettez le bouclier par exemple. S’il réussit à vous stun vous pouvez évidemment repartir avec un ulti en moins et une fierté à regagner ou même avec la faucheuse.

A la base je voulez-vous parlez de tous les ap mid mais c’est un peu long enfaite ^^ donc la suite dans le prochain épisode si ça vous a intéressé !

ps : J'ai fait tout ça d'une traite donc pour les fautes d'orthographe ou si j'ai oublié des mots je corrigerai ce soir quand je rentre désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damy
Vétéran
Vétéran



Messages : 606
Age : 35

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:14

ptichi a écrit:
Morgana, Akali, Brand, Malzahar, Kassadin Sion et Cassio.

Ouai, j'en ai que 3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Boukhis
Vétéran
Vétéran
Boukhis


Messages : 608
Age : 28
Lieu : La cave a Persée

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:44

et vlad cho gath kennen kartus?

Son bien eu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sobek
Vétéran
Vétéran
Sobek


Messages : 741
Age : 30
Lieu : Laon

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:16

Je suis d'accord avec boukhis ,concernant kennen et karthus ils peuvent farm tranquillement sous leurs tours sans probleme cepandent cho gath n'est pas vraiment fait pour le midd et vlad a un trop long cd sur son A , il n'a donc pas assez d'harass, cepandent je pense que Swain peut rivaliser avec ceux que tu as cité japet , si ils lache tous ses sorts il peut faire extremement mal en early.
Revenir en haut Aller en bas
ptichi
Apprenti
Apprenti
ptichi


Messages : 426
Age : 32
Lieu : Reims

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:21

J'ai surement était trop direct ^^ les champions que j'ai mis sont pour moi les meilleurs au mid il y a aussi d'autre bon champion au mid mais tout de même inférieur Smile Le gros defaut de Kennen c'est qu'il a forcement besoin de reussir son shuriken pour faire un 1 vs 1 efficace alors que le shuriken tu peux l'évité très facilement. Karthus lui aussi a de gros soucis, son harass est très facilement esquivable avec des bottes, et en plus son sort a une faible portée. En plus en support tu peux mettre soraka en bot lane et son ulti annule totalement celui de karthus.
Revenir en haut Aller en bas
KeKeT_KeWeT
Paysan
Paysan
KeKeT_KeWeT


Messages : 131

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:35

Jfais exactement la même chose avec morgana, j'essaie de contourner l'ennemi pour qu'il se retrouve du côté de ma tour et moi de la sienne, généralement ils sont un peu dérouté mais c'est dangereux surtout si on ne sait pas ou est le jungler :p.

Pour le stuff, perso je rush zohnya, c'est a mon sens le meilleur item pour une morgana : ulti + zohnya \o/
Revenir en haut Aller en bas
Phonos
Combattant
Combattant
Phonos


Messages : 166

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:47

Un bon effort de ta part, c'est cool que la rubrique tuto commence à s'étoffer.
(ya besoin de savoir jouer une morgana pour gagner? Surprised)

je vais être un brin négatif, mais c'est en espérant améliorer le post.

Je trouve que ca manque de lisibilité et qu'il y a des fautes, pourrais tu un peu espacer voire mettre du gras? (pour les items par exemple etc).

La technique de morgana est pas très compréhensible expliquée comme ca, une video de 10 secondes serait une solution simple (quitte à nous demander de jouer en 1v1 pour que tu filmes).

Ensuite Quid des runes?

Pareil, je pense que d'autres ap mid sont viables, tu refuses les ap mid comme veigar car ils ont un endgame fort mais un early fragile, et si tu te concentres juste sur le duel, parlons de kennen, leblanc, nidalee,vlad etc...
Revenir en haut Aller en bas
Damy
Vétéran
Vétéran



Messages : 606
Age : 35

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:44

Pour :
Phonos a écrit:
Pareil, je pense que d'autres ap mid sont viables, tu refuses les ap mid comme veigar car ils ont un endgame fort mais un early fragile, et si tu te concentres juste sur le duel, parlons de kennen, leblanc, nidalee,vlad etc...
Il a dit :
ptichi a écrit:
J'ai surement était trop direct ^^ les champions que
j'ai mis sont pour moi les meilleurs au mid il y a aussi d'autre bon
champion au mid mais tout de même inférieur

Pour :
Phonos a écrit:
Je trouve que ca manque de lisibilité et qu'il y a des fautes
Il a dit :
ptichi a écrit:
ps
: J'ai fait tout ça d'une traite donc pour les fautes d'orthographe ou
si j'ai oublié des mots je corrigerai ce soir quand je rentre désolé

Après j'ai pas très bien compris le "QuiD des runes" ?
Si tu demandes les runes :
ptichi a écrit:
En runes j’ai pene magic/vie/puissance par niveau.
Autrement dit :
- Pénétration magique (runes rouges)
- Vie (runes jaunes)
- Puissance par niveau (le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Phonos
Combattant
Combattant
Phonos


Messages : 166

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:24

Lisibilité = espacement et couleurs, polices... Donc merci damysos mais le fait qu'il ait dit qu'il y avait peut être des fautes ne veut pas dire qu'une fois les fautes corrigées ca reste lisible, à mon sens le problème vient pas de là.

Pour les fautes il a dit qu'il en avait peut être fait, je signale qu'il y en a quelques unes en effet, ceci dit j'ai bien lu qu'il avait fait ca vite, je lui dis juste que c'est le cas, et qu'il y a donc besoin de correction.

"Quid des runes" c'est ma faute, en effet, j'ai même pas vu ou elles étaient tellement c'est compact, ya pas d'organisation de parties pas de titres etc, je les ai raté, tu m'en vois navré.
Ca reste vague: on ne sait pas vraiment quelles sont les quint.

Citation :
Pareil,
je pense que d'autres ap mid sont viables, tu refuses les ap mid comme veigar car ils ont un endgame fort mais un early fragile, et si tu te concentres juste sur le duel, parlons de kennen, leblanc, nidalee,vlad etc...

Baah tout est dit, je parle d'autres héros pas cités afin de voir s'il à une remarque à faire a propos de ces héros.

Sinon merci c'était sans aucun doute une réponse énervée pour défendre notre ami japet, mais je ne le casse pas, je cherche à donner une critique constructive pour que son tuto soit mieux.

Si il n'a pas le temps de refaire la lisibilité, je peux me proposer de le faire, la mise en forme ca prend pas bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
KeKeT_KeWeT
Paysan
Paysan
KeKeT_KeWeT


Messages : 131

Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:53

Pour la technique de morgana:


En fait, il y a un réflexe face à une morgana ou même une nidalee, c'est de toujours avoir des creep entre la morgana et nous pour réduire les chances de se faire cager.
Ce qu'expliquait japet c'est qu'il faut compter sur ca et contourner au fur et à mesure le héro adverse. En gros toi tu fais le tour du creep et lui va faire de même pour toujours rester hors de portée de ta cage. Le but est donc de se débrouiller pour que les positions soient de plus en plus inversées. A ce moment il devient plus facile de l'atteindre car il n'a pas 36milles chemin pour back et la cage devient moins difficile à placer ou alors il prend racine et dans ce cas, tu réduis la distance afin de pouvoir ulti EASY !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intro AP mid et tuto Morgana  Empty
MessageSujet: Re: Intro AP mid et tuto Morgana    Intro AP mid et tuto Morgana  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intro AP mid et tuto Morgana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTION LEAGUE of LEGENDS :: Tutos Heros-
Sauter vers: