Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Akali Mid : L'Ap anti Ap

Aller en bas 
+3
NeLio
Damy
Phonos
7 participants
AuteurMessage
Phonos
Combattant
Combattant
Phonos


Messages : 166

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:20

Salut, j'ouvre une partie tuto sur le fofo, afin qu'elle puisse profiter à toutes et à tous, de cette manière on peut dispenser notre savoir faire vis à vis de certains héros, et débattre avec les autres des différents builds possibles.

En ce qui me concerne, je vais aujourd'hui commencer à rédiger un tuto pour Akali, qui est mon main et que je vais donc tenter de vous faire découvrir (ou pas) vu qu'on en voit beaucoup en ce moment.
Vous pouvez crier au perso op si vous le voulez, ça ne change pas le fait que ce tuto sera peut être utile à quelqu'un un jour.

-----------------------------------------------
Akali Ap Mid

Pour commencer: Akali est un personnage qui coute 3200 pi, elle hit au corps à corps et à tendance à être jouée en temps que mage ou hybride.

Pour les lanes chacun la joue à sa convenance, pour ma part ce sera sur une mid lane en build AP antimages.


Pour les Runes:


-9 Marques de péné magique.

-9 Sceaux de regen hp (pas en flat mais bien des par level)
-9 Glyphes de résistance magie
(en flat)
-3 Quintessences de puissance.

Pourquoi ce choix ?


Car je joue Akali en mid lane, et donc contre une grosse majorité de personnages qui sont mages.
La résistance magique me permet de ne pas trop ramasser de dégâts sur le early et de pouvoir harass tranquilou.
La regen hp apporte un bonus tout simplement énorme, qui permet de ne pas back souvent même face aux pires saletés en harass (brand par exemple).
La péné et la puissance permettent d'harass efficacement et de taper fort durant toute la partie.



Les maîtrises:

Je joue en 21/6/3


Arbre Offensif:

Je privilégie par conséquent l'ap dans l'arbre offensif, ainsi qu'un peu de dommages physiques afin d'avoir un early vraiment puissant.

Arbre défensif:
+3 def et +3 Resistance magique sont vos amis.

Arbre Utilitaire:
La regen Hp est votre amie, augmentez la donc afin de la rendre encore plus impressionnante.



Les items:


Je commence avec une paire de bottes et 3 potions de santé pour rester longtemps sur la lane face aux gros persos de harass et pour esquiver facilement les spells comme le poison de cassiopeia ou le A d'un brand.

Je prends ensuite la Brillance(pour le prix et à ce moment du jeu, vous aurez un burst tout simplement
violent, même une baguette trop grosse augmente moins vos dommages.)

Si la partie semble se dérouler en votre faveur, un meijai est fortement conseillé (peut être même avant la brillance si c'est du gâteau a l'early.)

Pour la suite, je commence généralement une coiffe de rabaddon. (pensez à prendre les chaussures du sorcier en même temps que vous faites votre rabbaddon).

La Ceinture du géant qu'on transformera ensuite en Rylai, peut être un bon choix à ce moment la (ou en cours de rabaddon) si jamais la partie se déroule mal pour vous, dans le cas contraire vous pouvez vous en passer.

A ce moment du jeu, si tout se déroule convenablement: Vous avez stack le meijai environ à 10, voire à 20 si vous faites un carnage.
Dans tous les cas, dès que vous atteignez approximativement 300 d'ap ou plus, partez sur le fléau de la liche, il est l'item central de votre build, en effet il vous permettra de faire des skills tout simplement infames. (un A qui peut monter à 2000 si on met le hit dessus.)

Certains aiment se régénérer avec une Akali, et prennent une Pistolame Hextech, en ce qui me concerne je la trouve utile uniquement après le fléau de la liche, et je lui préfère souvent un sablier de zhonya (ulti du fiddle et autres joyeusetés auxquelles j'aime survivre)


En résumé:


Core build:

Chaussures du sorcier
Meijai.
Rabbadon.
Fléau de la liche.


Items au choix:

Pistolame Hextech
Sablier de Zhonya

Sceptre de Rylai.
Leviathan
(en early si vous killez et êtes joueur).

Pour votre survie en end game ou cas extrêmes:

Voile de la Banshee
Warmog
Ceinturon de mercure
(contre malzahar ou veigar).



Les Spells d'invocateur:


Flash
Embrasement (A placer dès que vous faites un duel en early surtout pour safe un kill,
ou l’accélérer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.)

(et pourquoi pas : Purge ou Téléportation a la place d'embrasement.)


Les skills:


On maxe dans l'ordre: R>A>E>Z
Cependant: je prends le A au level 1 et le Z au level 2
(obligatoire pour esquiver et harass convenablement ou s'escape).

Les séquences: A/hit/R/E/A/hit... (dans le cas ou vous commencez proche de votre adversaire, l'objectif étant de placer le plus possible de A qu'on active en mettant des hit en le minimum de temps possible.)

A/Z/hit/R/A/Hit
(contre les adversaires dangereux qui ne fuient pas comme des lapins en vous voyant, le shroud est obligatoire pour temporiser le combat, et même si l'ennemi à un oracle, vous profitez du bonus défensif.)

Notez que le R outre le gros dommage permet de chase dès que l'adversaire s'éloigne, a vous donc de jauger quand vous le lancez.

Si l'adversaire se tient toujours à la limite de la portée du R et n'approche pas, rien ne vous empêche de jump sur les minions a coté de lui et de A sur lui puis de R pour activer la marque dès que le CD vous le permet.



Le mot de la fin:

Voila, j'espère que ce guide vous servira et que vous prendrez autant de plaisir que moi à jouer Akali.
Je le tiendrai à jour si possible et l'améliorerai selon vos remarques et mes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Damy
Vétéran
Vétéran



Messages : 606
Age : 35

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:22

Contre ^^

Déjà Akali Mid j'aime pas trop mais bon...
Le truc qu'il faut absolument que tu revois c'est tes runes...
Akali a du passif à activer dés le début, et faut les runes pour...
Après tu va surement me dire que tes runes sont pour le mid et résister au mage, donc tu sacrifies l'atout principal de ton héro juste pour aller mid.
Autant maximiser le potentiel, et aller solo top.
Revenir en haut Aller en bas
Phonos
Combattant
Combattant
Phonos


Messages : 166

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:21

Euh, sauf que je joue AP, et que j'ai aucun intérêt à sacrifier des runes pour activer un passif qui te fait gagner un bonus ridicule en ad.
J'ai testé les deux, la différence est flagrante (je parle même pas de la doran blade first item qu'on voit souvent)...
Revenir en haut Aller en bas
Damy
Vétéran
Vétéran



Messages : 606
Age : 35

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:10

Phonos a écrit:
Euh, sauf que je joue AP, et que j'ai aucun intérêt à sacrifier des runes pour activer un passif qui te fait gagner un bonus ridicule en ad.
J'ai testé les deux, la différence est flagrante (je parle même pas de la doran blade first item qu'on voit souvent)...

http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/akali-the-epitome-of-an-assassin-80578

Regarde ici. Il est pas question de la jouer AD du tout...
Juste que LE passif que tu oublies, ben ça te fait du spell vamp....
Et ils prennent que des items AP, et non blade de Doran qui on est d'accord est nulle à chier pour Akali.
Revenir en haut Aller en bas
NeLio
Paysan
Paysan
NeLio


Messages : 93
Age : 32

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:24

C'EST OP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phonos
Combattant
Combattant
Phonos


Messages : 166

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:14

Sincèrement Damysos, tu joues akali?

Je connais parfaitement le passif d'akali, je te remercie cependant de m'éclairer sur les capacités de mon main.

Après je me suis sans doute mal exprimé : je n'active pas ce passif car le spellvamp avec les sacrifices qu'il faut pour l'obtenir est à mon sens bien moins intéressant que la survivabilité et le burst que j'obtiens avec mes runes/masteries.

Tu me sors le vieux build mobafire tout préparé, mais il est absolument pas opti, et pour plusieurs raisons; je le sais par ce que j'ai débuté en le suivant ce build: il est loin d'être parfait.

Libre à toi de préférer la façon de jouer mobafire (si tu as déjà touché à Akali) mais ton burst en patira en early, et c'est en early que se joue la game, surtout pour le meijai.

L'atout principal d'akali? C'est pas son spellvamp, c'est son burst.
Si tu te fais choper, t'es tellement squishy que tu te fais détruire spellvamp ou pas si ya du contrôle, en revanche tu perds une grosse quantité de dommages.
En duel: un burst tellement immonde que pas besoin de spellvamp (ou alors en endgame quand le core build est fait)
En gank: si tu te fais choper, c'est pas un spellvamp qui te permettra de vivre plus longtemps, un stun, un silence et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Combattant
Combattant
Persée


Messages : 290
Age : 28
Lieu : Villiers-en-Désoeuvre et Mantes-la-jolies(27-78)

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Bo post   Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:43

Merci pour ton post darkcarotte, belle préentation en plus, dure d'écrire plein de truc et de donner envie de lire^^

PS : Faut que je la test quand elle sera en gratuite, elle m'a lair... OP, et avec tes conseil, jvé faire un malheur^^

Sinon, c'est bizarre, jté jamais vu joué avec où c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
moicreg
Noob posteur
Noob posteur



Messages : 1

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:24

Je voulais juste te remercier pour ton guide, il apparait bien haut dans la liste sur google donc j'imagine que certaines personnes doivent le suivre et deviennent donc des vrais freekills quand je les croise en lane

ne pas activer le passif spellvamp pour mettre du hp5 ... ridicule
je passe sur le mejai et toutes les autres aneries que tu debites, assez perdu de temps comme ça

juste MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Vétéran
Vétéran
Bacchus


Messages : 854
Age : 41
Lieu : PANAME

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:50

moicreg a écrit:
Je voulais juste te remercier pour ton guide, il apparait bien haut dans la liste sur google donc j'imagine que certaines personnes doivent le suivre et deviennent donc des vrais freekills quand je les croise en lane

ne pas activer le passif spellvamp pour mettre du hp5 ... ridicule
je passe sur le mejai et toutes les autres aneries que tu debites, assez perdu de temps comme ça

juste MERCI

graaaave me suis dis pareil niveau 24 en legion ca passe pas avec cette technique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Seigneur
Seigneur
Scylla


Messages : 2057
Age : 35
Lieu : Paris

Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:21

Bacchus a écrit:
moicreg a écrit:
Je voulais juste te remercier pour ton guide, il apparait bien haut dans la liste sur google donc j'imagine que certaines personnes doivent le suivre et deviennent donc des vrais freekills quand je les croise en lane

ne pas activer le passif spellvamp pour mettre du hp5 ... ridicule
je passe sur le mejai et toutes les autres aneries que tu debites, assez perdu de temps comme ça

juste MERCI

graaaave me suis dis pareil niveau 24 en legion ca passe pas avec cette technique!!!
lol!
dsl pas pu m'empêcher de laisser un com'... tu m'as fait trop rire bacbac sur ce coup-ci Razz

ps : jme disais bien bacbac qui post ds la section lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akali Mid : L'Ap anti Ap  Empty
MessageSujet: Re: Akali Mid : L'Ap anti Ap    Akali Mid : L'Ap anti Ap  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akali Mid : L'Ap anti Ap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer bouclier anti magie
» orb foudre et bouclier naga/anti-magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTION LEAGUE of LEGENDS :: Tutos Heros-
Sauter vers: