| Ptite hypothèse | |
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+5Apollon Scylla ronaldo KeKou_TLA Raphyton 9 participants |
Auteur | Message |
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Raphyton Vétéran
Messages : 952 Age : 27 Lieu : Tournefeuille ( 31 )
| Sujet: Ptite hypothèse Dim 10 Juil - 6:21 | |
| J'ai une hypothèse sur la provenance des hmm me rappelle plus le mot maintenant ça me reviendra plus tard : le truc qui fait super chier à 1H de game souvent, la déconnexion, enfin vous voyez ce que je veux dire :p. Pour moi, faut parler à Chronos sur la map : ça proviendrait de fuites de mémoire sur des triggers mal conçus. Le trigger tourne toute la game, il te bouffe toute ta mémoire et enfin vers 1 heure de jeu plus d'espace crash. Bon hypothèse encore un peu folle : si y'a leak memory, il serait logique que tous les joueurs aient une déco mais non souvent ( c'est Neit :p ) c'est un joueur en particulier. Les gens qui s'y connaissent bien en mapping ou Chronos toi-même dites moi ce que vous en pensez. | |
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KeKou_TLA Vétéran
Messages : 737 Age : 29 Lieu : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Dim 10 Juil - 13:07 | |
| Chronos, c'est comme les ministres belges, il est en vacance | |
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ronaldo Dieu
Messages : 2310 Age : 37 Lieu : Saint Germain sur Morin (77)
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mar 12 Juil - 22:17 | |
| le chef des MrK connais pourquoi on a des désyncro si c'est bien de sa que tu parle | |
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Scylla Seigneur
Messages : 2057 Age : 35 Lieu : Paris
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 13 Juil - 3:20 | |
| et donc ça vient d'où ? tu sais ou tu sais juste que le chef des mrk le sait ? | |
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ronaldo Dieu
Messages : 2310 Age : 37 Lieu : Saint Germain sur Morin (77)
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 13 Juil - 4:05 | |
| Il me la expliquer mais ca m'est un peu dur de vous l'expliquer en faite,j'ai compris mais si je vous explique vous allez rien capter,j'arriverai pas a vous le faire comprendre! Ne voyer pas dans ce message que je vous prends pour des cons mais c'est moi qui as du mal a vous retranscrire un truc un peu compliquer | |
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Scylla Seigneur
Messages : 2057 Age : 35 Lieu : Paris
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 13 Juil - 5:30 | |
| ok pas de prob. ça marrive aussi. si jcomprends vaguement un truc c dur de le retranscrire^^ surtt qd on connait pas gd chose en informatique (comme moi^^) | |
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Apollon Chef de guerre
Messages : 1211 Age : 31 Lieu : Montagny (69)
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 13 Juil - 6:09 | |
| Bah si tu nous expliques pas on va avoir du mal à régler le pb des désynchros =) | |
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Scylla Seigneur
Messages : 2057 Age : 35 Lieu : Paris
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 13 Juil - 6:10 | |
| - Apollon a écrit:
- Bah si tu nous expliques pas on va avoir du mal à régler le pb des désynchros =)
demande au chef des mrk gros malin ! et tu nous expliqueras si t'en ai capable.... | |
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Raphyton Vétéran
Messages : 952 Age : 27 Lieu : Tournefeuille ( 31 )
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 13 Juil - 6:48 | |
| C'est du au niveau des déclencheurs mais je sais pas ou encore faut que je voille la map | |
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Uranium_ATOM Combattant
Messages : 197
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Dim 17 Juil - 15:36 | |
| Raphy je suis certain que c'est a ta portée, même si ce n'est pas mon truk je crois avoir compris le général
Le memory leaks : Lorsque que tu fais un trigger, tu créé des variables et tu t'en rend/ou pas compte, ces variables devraient être effacées automatiquement par le worldedit (en général elles le sont), mais certaines ont été oubliées par les créateurs et il n'y a pas un "effaceur" qui se charge de netoyer En gros tu fais apparaitre une unité, tu défini le point ou il va apparaitre (centre de la map), le jeu vat enregistrer cette position et ceci jusqu'a la fin de la game, (cette position oubliée est "un mémory leak" c'est pour sa qu'il faut faire en sorte de nettoyer toi même la chose La solution c'est de mettre ce "centre de la map" dans une variable que tu créé toi et de détruite cette variable a la fin de ton trigger par une action type "jass" (destroy - X variable) je crois
Une explication un peut plus simpliste : Imaginons qu'on a un sac (les trigger) et que dans ce sac il y a des objets (les variables), ces variables sont tenus par des ficelles la plupart du temps, mais desfois ces ficelles cassent, et le sac s'alourdi au fur et a mesure du temps C'est pour cela qu'il faut que tu créé toi la ficelle pour aller retirer l'objet inutil du sac
Il y a plusieurs type de leaks, le plus connu c'est la position (create X unit at "X point") ce X point est un leaks On peut avoir les effet spéciaux (créés par trigger) Les textes flottants Les régions Les groupes d'unités
J'espère que c'est assé clair mais bon^^ je peux pas faire mieu
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ronaldo Dieu
Messages : 2310 Age : 37 Lieu : Saint Germain sur Morin (77)
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Dim 17 Juil - 21:44 | |
| J'ai rien compris mais merci de venir nous aider pour le changement de la map c sympas | |
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Leto Seigneur
Messages : 1671 Age : 33 Lieu : La férté sous jouarre (77)
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Dim 17 Juil - 22:19 | |
| Je n'y connais rien en edit, mais j'ai compris pourquoi la map devient lourde, ce qui provoque des désynchro. | |
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Uranium_ATOM Combattant
Messages : 197
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Lun 18 Juil - 2:17 | |
| Ne t'avance pas trop vite leto, les memory leaks sont un problème sur une énorme map comme la dota, mais sur la gaia sa devrait être minimal
Jvais essayer d'être clair xD, c'est juste une idée comme sa peut être que j'ai tord Quelqu'un a-t-il déja "laguer" ou "ramer" avant une desynchro? car si personne ne rame, sa veut dire que le problème n'est pas la map, si personne ne rame elle ne s'alourdi pas.
Le plus probable reste que, lorsque qu'un joueur lag dans une partie, il entraine dans sa chute lui meme et parfois d'autres personnes, c'est similaire a une déconnection, en outre, pourquoi aurait ont des desynchro au débu de game si le problème était le memory leaks?.... | |
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Chuck Onouris_GaiA Chef de guerre
Messages : 1026 Age : 30 Lieu : Yvelines
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Lun 18 Juil - 2:32 | |
| oui moi je lague à mort juste avant | |
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Apollon Chef de guerre
Messages : 1211 Age : 31 Lieu : Montagny (69)
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Lun 18 Juil - 4:14 | |
| - Tichus_deva a écrit:
- en outre, pourquoi aurait ont des desynchro au débu de game si le problème était le memory leaks?....
Justement, j'ai pas souvenir d'avoir déjà eu des désynchros avant 30minutes voire 1h de jeu ! | |
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Raphyton Vétéran
Messages : 952 Age : 27 Lieu : Tournefeuille ( 31 )
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Lun 18 Juil - 5:21 | |
| Moi si, une desinchro a 5 minutes une vraie merde... Sinon j'ai compris où se trouvait le problème : au niveau des triggers qui sont le plus souvent utilisés comme la création des unités. Après faut que je voile la map pour changer les variables et les vider à la fin des triggers. | |
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KeKou_TLA Vétéran
Messages : 737 Age : 29 Lieu : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Lun 18 Juil - 12:02 | |
| nan les desynchro je ne lagg pas du tout, j'entend juste sur mumble : "tiens, kekou desynch' ^^ | |
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Raphyton Vétéran
Messages : 952 Age : 27 Lieu : Tournefeuille ( 31 )
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mar 19 Juil - 10:34 | |
| Nouvellez infos, en fait la desinchro provient de l'ordi qui host la game, donc de l'ordi qui a le bot. En fait ca provient des leaks, les leaks sont des fuites de mémoires qui prennent des octets dans la mémoire vive. Or il y a pas tout le monde qui a un pc ultra puissant donc plus il y a de leaks plus l'ordi "ram" ( d'ailleurs plus il y a de leaks dans une map plus l'écran noir de fin de game sera long, si vous voyez ce que je veux dire ) et donc plus la partie sera injouable. Et donc je pense qu'à un certain niveau le bot se désynchronise et perd les informations que les joueurs lui donne, d'où la desinchro qui désynchronise peut être ( hypothèse de ma part la genre a 1% ^^ ) les premiers joueurs qui font des actions après la désynchronisation du bot. La plupart de ce que j'ai dit restent des suppositions mais ça reste crédible. | |
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Chronos Mappeur
Messages : 3211 Age : 29 Lieu : Villeneuve d'ascq
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mar 19 Juil - 10:54 | |
| J'ai un pc qui rame bcp et un autre bcp moin. Sur celui qui rame je suis presque tjrs desynchro donc fai moi une autre hypothèse . Sinon on va essayer d'enlever le leak sur la prochaine map donc osef de savoir l'explication puisqu'on sait que c'est le leak et qu'on compte l'enlever. | |
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KeKou_TLA Vétéran
Messages : 737 Age : 29 Lieu : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mar 19 Juil - 18:04 | |
| Bah c'est a pegase, keket et neit qu'il faut demander si leur ordi qui a le bot et qui host si il est puissant ou pas. | |
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Chronos Mappeur
Messages : 3211 Age : 29 Lieu : Villeneuve d'ascq
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 27 Juil - 0:43 | |
| - ronaldo a écrit:
- le chef des MrK connais pourquoi on a des désyncro si c'est bien de sa que tu parle
Pourtan ya des desynch sur la map mrk | |
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ronaldo Dieu
Messages : 2310 Age : 37 Lieu : Saint Germain sur Morin (77)
| Sujet: Re: Ptite hypothèse Mer 27 Juil - 4:03 | |
| Je connais comment bien jouer pourtant je le fais pas tout le temps^^ | |
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| Sujet: Re: Ptite hypothèse | |
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